airbarAirBar : La nouvelle barre USB qui rend vos écrans tactiles

Le fabricant suédois Néonode va présenter lors du Salon CES, un prototype baptisé AirBar. Ce petit gadget sous forme de barre aimantée connectée en USB, permettra de rendre n’importe quels écrans d’ordinateurs en écran tactile.

Et oui, c’est très simple ! Il suffira tout simplement de placer en dessous de l’écran la petite barre qui diffusera un flux de lumière infrarouge parallèlement à la surface de ce dernier. Invisible à nos yeux, ce flux permet de détecter la position du doigt de l’utilisateur sur l’écran et de capter ses mouvements, par simple réflexion de la lumière.

Ce nouveau gadget n’autorisera pas seulement la position du doigt sur l’écran mais permettra la prise en compte de n’importe quel objet en guise de pointeurs tels qu’une main gantée, un pinceau ou un stylo classique grâce à l’atout du multitouch.

De plus, ce tout nouveau concept permettra à l’accessoire de fonctionner en plug and play sur Windows et Chrome OS (OS X à suivre), c’est-à-dire qu’aucun logiciel particulier ne sera à installer. Mais cet appareil sera, dans un premier temps, adapté qu’aux écrans 15,6 pouces et seulement pour les ordinateurs tournant sous Windows 7, 8 et 10, ainsi que pour les Chromebook. La société indique tout de même que les utilisateurs de Mac pourront également profiter de l’ AirBar. Et tout cela à un prix très attractif, puisqu’il faudra débourser seulement 49 $ pour une AirBar adaptée à un écran de 15,6 pouces !

Chez K double B, nous avons adoré ce concept permettant de rendre tactile n’importe quel écran classique. Plus la peine de vous équiper du dernier PC sorti pour disposer d’un écran tactile. L’année 2016 commence fort !

Tagged:

Venez prendre un café chez KdoubleB !

ou contactez nous, on viendra le prendre chez vous...